Pour réaliser des tissus pour matelas vraiment innovants, nous avons créé un nouveau fil composé de plusieurs filaments très fins disposés dans un schéma irrégulier afin d’obtenir un fil unique et volumineux. L’air retenu parmi les fibres permet un excellent niveau d’isolation thermique mais non seulement. Les micro-espaces entre les filaments permettent un degré élevé d’aération et de perméabilité à la vapeur. Ce sont des caractéristiques qui améliorent le niveau hygiénique du tissu. Beau et naturel à voir , souple et léger au toucher, Aerlan donne les meilleurs résultats avec d’autres fils comme le coton et la viscose.

CARACTÉRISTIQUES

  • Souplesse
  • Légèreté à action thermo-isolante
  • Capacité d’aération élevée
  • Hygiéne
  • Aspect naturel
  • Grand choix chromatique
  • Résistance extrême aux lavages

AERLAN PLUS

Il existe aussi une version renforcée avec des additifs particuliers dans le polymère,idèal en cas d’exigences particulières car elle assure des propriétés antibactériennes et antiacarien permanentes.

AERLAN FR

C’est un tissu “flame retardant” qui, grâce à une modification de la base du polymère, réussit à maintenir des propriétés ignifuges exceptionnelles en ayant un aspect agréablement naturel. Une qualité qui nous a permis de passer des tests aussi sévères que l’anglais EN 597-test 1et 2 et CRIB 5.

AERLAN FANTASY

Grâce à la combinaison de fils Arlan de dimensions et de couleurs différentes , nous avons créé des filés pour des tissus tridimensionnels avec des mélanges chromatiques extraordinaires et des nuances qui font de l’effet et qui ont un grand impact visuel.

Download PDF

STG_prod_ALOEVERA

In order to make textiles for mattresses that are truly innovative, we have created a new yarn made up of many extremely fine filaments arranged in an irregular fashion to obtain a single, voluminous yarn. The air trapped between the fibres allows an excellent level thermal insulation. But not only. The micro-spaces between the filaments allow a high level of aeration and permeability to vapour. These are features that improve the level of hygiene of the textile. Lovely and natural to look at, soft and light to the touch, Aerlan gives of its best together with other yarns such as cotton and viscose.

Features:

  • Softness
  • Lightness
  • High thermal insulating quality
  • High aeration capacity
  • Hygiene
  • Natural look
  • Wide choice of colours
  • Extremely wash-resistant

Aerlan Plus

There is also a strengthened version with special additives to the polymer which is ideal for special hygiene needs as it ensures permanent antibacterial and anti-mite properties.

Aerlan FR

This is a flame retardant textile that thanks to a modification made to the basis of the polymer, is able to maintain excellent fire retardant properties although it has a pleasing, natural look. This is a quality that has allowed us to pass severe tests such as the English EN597 – test 1 and 2 and CRIB 5.

Aerlan Fantasy

Thanks to the combination of Aerlan yarns of various sizes and colours we have created yarns for three dimensional textiles with excellent chromatic blends and nuances of great visual effect and impact.

Download PDF

STG_prod_ALOEVERA